Projets

Projets locaux

Bénina soutient régulièrement des associations et fondations de la région bâloise dans le domaine humanitaire (projets d’insertion par le travail et d’apprentissage de la langue allemande, etc.) mais également dans le domaine médical (projets de recherche contre le cancer, l’autisme, la maladie d’Alzheimer, etc.).

Projets médicaux internationaux

En 2021, le Conseil a décidé d’intensifier son aide dans le domaine médical. Bénina a ainsi identifié différents projets de recherche médicale et participe à leur financement.

ACADEC, Congo

Depuis 2017, la collaboration avec ACADEC au Congo a permis l’amélioration des conditions de vie dans la région reculée du plateau de Bateke. Bénina a financé l’achat de terrains agricoles, un centre de santé et un projet d’adduction d’eau. www.acadec-rdc.org

Loyola High School, Tanzanie

En collaboration avec Fairfield University aux Etats-Unis, la Fondation Bénina participe au financement des infrastructures scolaires tels que l’installation de panneaux solaires et de salles informatiques avec des ordinateurs pour les étudiants. https://www.loyola.ac.tz/